A propos – La Galerie d’Angélique | Je suis une artiste-peintre française. Je vous souhaite la bienvenue sur mon site ! Je mets mon art aquarelle au service de votre Décoration d’Intérieur. Vous découvrirez ici mon univers d’artiste autour de la nature, mes œuvres à l’aquarelle et techniques mixtes, mes expositions, où j’entremêle Art et Lifestyle. Je développe aussi pour vous, à ma guise, mon art digital, pratique et esthétique à la fois.
La petite histoire :
Les pinceaux ont refait leur apparition dans ma vie après une longue pause… de près de 20 ans ! Entre temps, j’ai développé des sujets tout aussi intéressants : une vie de famille, l’organisation, le graphisme. Entremêler ces sujets est donc une évidence pour moi.
On pense parfois, à tort, que l’art n’est que secondaire dans nos vies. Pourtant, l’art tient une place centrale, dans toutes ses expressions et il s’incarne dans nos quotidiens si facilement. C’est le liant ! Dès que l’on revient à l’essentiel, cela nous saute aux yeux.
Si vous êtes un peu comme moi et que vous aimez ce qui est esthétique et pratique à la fois, je vous offre ici votre premier fond d’écran assorti « Les aquarelles d’Angel » pour embellir votre ordinateur et votre téléphone : Kit Fond d’écran gratuit, rendez-vous dans ma Bibliothèque privée dans l’Espace Membre VIP.
Artiste originaire de la Drôme, dans le Sud de la France, j’ai la chance et le privilège d’être au bénéfice de cet héritage local et familial qui coule dans mes veines depuis plusieurs générations et de cet amour de la terre drômoise, mes racines. Outre des artisans de la terre qui ont marqué mon enfance, j’ai d’ailleurs découvert des artistes, artisan et potier drômois parmi mes ancêtres. A l’occasion, allez jeter un oeil à un article que j’ai écrit, si un périple vous inspire dans la Drôme !
Alors, ce bel héritage créatif me donne des ailes pour le transposer à ma manière dans notre quotidien et nos façons de vivre aujourd’hui, mais cela, toujours dans un style résolument « à la française ».
Quand « éclore » n’est plus une option…
C’est « post 2020 » que l‘art a repris tout son sens et s’est libéré avec une force incroyable dans ma vie, comme une expression vitale.
Comme moi, vous l’avez remarqué, aujourd’hui, le digital nous change la vie… et plus encore ces dernières années… à condition de bien l’utiliser ! Tout un programme numérique, n’est-ce pas?
Comme des millions de femmes, je suis à ma manière artiste, enseignante et maman (de 3 enfants), des casquettes qui ne vont sans l’autre dans mon quotidien. Au final, la vie est un apprentissage incessant et extraordinaire. Alors : Grandir, se développer, essayer, se tromper, recommencer, se retromper, mais réessayer encore, tenter, s’améliorer, prendre le temps, aimer, passionnément… aimer. L’essentiel est là.
J’ai donc décidé à mon tour d’éclore dans la forme d’art et dans l’espace qui me convient, sans me limiter. J’ai choisi la liberté, qui est mon fil directeur depuis le début. J’aime créer de l’art aquarelle et jouer avec mes pinceaux, et je trouve passionnant de l’appliquer à ma guise au digital ou à un espace original et nouveau afin de repousser les limites.
Les objectifs de La Galerie d’Angélique :
La Galerie d’Angélique, n’est pas une simple vitrine, elle réunit plusieurs passions, elle porte donc bien son nom ! Vous y trouverez :
- Une exposition virtuelle de ma galerie d’art, et de mes produits digitaux. J’y présente l’aquarelle sous le label Les aquarelles d’Angel. Venez aussi retrouver mes aventures sur Instagram et Pinterest.
- Un blog d’inspiration « Lifestyle & Art », avec mon contenu artistique, inspirations, mes voyages et conseils. Toutes mes influences et ma créativité au service de votre maison.
Et bien sûr, le pompon, ma cerise sur le gâteau :
- un espace membre VIP : ma galerie artistique privée et secrète réservée exclusivement à mes abonnés. Vous pourrez y télécharger gratuitement et en exclusivité certaines nouveautés et produits artistiques pour embellir votre quotidien de charme et d’inspiration !
Alors, Bienvenue et Bonne visite sur le site La Galerie d’Angélique !